Profil

Huit ans d’expérience dans la gestion de projets éditoriaux, la production culturelle et la communication numérique

J’ai travaillé pour : Lascaux 4, le Musée des Confluences, le Musée du Quai Branly, le Mémorial de la Shoah, l’Abbaye de Royaumont, la Philharmonie de Paris, le Musée de l’histoire de l’immigration, le Muséum National d’Histoire Naturelle, le Théâtre de Chaillot, l’Alliance française, l’Agence des cultures de l’Outre-Mer…

Mes études de Lettres m’ont d’abord apporté une sensibilité critique, une expertise rédactionnelle et des capacités d’analyse et de synthèse. Puis j’ai suivi plusieurs formations en Infocom où j’ai acquis des connaissances techniques, en particulier dans la création de supports de communication et la gestion de contenus en ligne.

J’ai mis en œuvre cette double compétence à travers mes expériences professionnelles, dans le public et le privé, en approfondissant des enjeux tels que la direction de projets, la production culturelle et la relation client.

En parallèle, le suivi de l’actualité culturelle, la pratique artistique et sportive et de longs séjours à l’étranger continuent d’entretenir ma curiosité et ma créativité.

Mon objectif est aujourd’hui de diversifier mes expériences dans le domaine de la production et de la communication, sur des projets à forte composante éditoriale et liés à des thématiques socioculturelles, patrimoniales et écologiques.